le rouge et noir

le rouge et noir

LE BELEM

LE BELEM

lundi 22 mai 2017

Capitaine métis aux couleurs Rouge et Noir


















Lorsque en octobre 2015, Dark Destroyer ( Surnoms que les supporters 
Néo-Zelandais lui ont donné le 06 octobre 2007) a annoncé qu'il prenait sa retraite Internationale, nous savions qu'un jour, il ne serait plus le premier à sortir des vestiaires en Rouge et Noir.



Son histoire ne s'est malheureusement pas terminée sur une victoire, ni en Bleu, ni aux couleurs du Stade Toulousain son club depuis 11 ans avec lequel il a été 3 fois champion de France et 1 fois champions d'Europe. C'est le plus grand regret que l'on puisse avoir lorsqu'un grand joueur quitte les terrain, ne pas les voir faire ce dernier tour de terrain avec un trophée.



Thierry Dusautoir a été le 79ème Capitaine du XV de France. Son premier capitanat date de  juin 2009 face à la Nouvelle Zélande à Dunedin. Quinze ans après sa dernière victoire en Nouvelle Zélande, le XV de France s'impose 27 à 22.

Son seul titre en équipe de France est le grand chelem en 2010, avec la victoire contre l'Angleterre, au Pays de Gall, qui a marqué la fin de l'état de grâce du rugby Français.

Il a su être ce représentant que nous attendions. En 2011, il a su parler à Marc Lievremont, qui en sélectionnant ces joueurs leur avait confiance et pourtant il y avait comme une désunion. Il a su parler à ses joueurs pour amener ce XV de France jusqu' en finale. Et  quel beau souvenir quand pour cette finale, (coupe du monde en 2011), il a amené ses coéquipiers à faire ce grand V, face aux All Black pendant leur haka.
   

Il restera pour moi, notre Capitaine. Celui a qui je n'ai jamais osé, demander la moindre photo, le moindre autographe, lorsqu'en allant rejoindre le bus, il me croisait avec ce charmant sourire. Mais ces souvenirs ne sont-ils pas les plus beaux...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire