le rouge et noir

le rouge et noir

LE BELEM

LE BELEM

mardi 22 février 2011

Lorsque les fées agissent

Il était un livreur qui n’avait plus qu’une livraison à faire et sa journée était terminée.
Mais voilà il venait de dire à la petite fille de son avant-dernière cliente qu’il ne croyait pas aux fées.
Celles-ci fort mécontentes envoyèrent leurs amis les Korrigans de s’occuper de cet idiot.
Discrètement ces petites créatures  firent un tout petit trou dans le tuyau de ce dernier, et petit à  petit tout son contenu s’échappa…

Il est arrivé tout heureux à son dernier rendez-vous.  Il sortit son long tuyau  et l’enfila dans l’orifice prévu à cet effet. Un grand pschitt se fit entendre et plus rien ne coula. Voilà le livreur bien embêté, il ne pouvait partir sans avoir finit d’avoir versé la quantité désirée !!!

« Pensez-vous qu’avec du scotch, je pourrai boucher le trou ? »  Demanda-t-il à la jeune femme en rouge et noire qui se trouvait devant lui.

- « Vous pouvez toujours essayer, mais j’en doute »   lui répondit-elle.

Effectivement  le scotch ne fonctionna pas, il fallait un tuyau de rechange. Ce genre d’ustensile ne se trouvait pas partout… Une longue attente allait commencer.

La jeune femme lui proposa d’attendre dans son repère, mais le livreur refusa voyant les ombres de ses amies les fées qui dansaient aux flammes des bougies. Qui sait ce que celles-ci pourraient lui faire d’autre…

Quelques heures plus tard, les secours arrivèrent et remplacèrent le tuyau défectueux. Soulagé le livreur a pu terminer son travail le cœur léger et rentrer chez lui en un seul morceau.


La rosée du matin







2 commentaires:

  1. Ah ces histoires de tuyaux et de lutins...
    Pas de scotch sur mon bateau, que du bourbon et du houblon !
    Besos Rosée ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette histoire ;°-)

    RépondreSupprimer