Depuis quelque temps, ce n’est pas la pleine forme, un affreux virus ne veut pas me quitter. Je n’arrive pas à coucher un seul mot, sur le moindre bout de papier.
Je devais envoyer une chouette pour qu’elle transmette un message à mon pirate, mais j’en ai vraiment pas le courage, et je ne me souviens même plus ce qui était si important à lui demander.
Si cela continue je vais être obligée d’aller consulter un de ces grands manitous qui va sûrement me conseiller de prendre tout à un tas de poudres de perlimpinpin.
Dans un semi coma, j’ai vaguement entendu qu’on sonnait, un petit effort, ça peut-être important.
C’était Khal Drogo qui avait fait un très long voyage jusqu’ici. Il voulait juste prendre quelque repos et il désirait pouvoir faire un peu de lessive avant de reprendre la route. Je lui ai dit qu’il était le bien venu, mais que je serais une bien piètre hôtesse, mais qu’il n’avait qu’à faire comme chez lui.
Sur ce, je retournais sur le sofa, en espérant arriver à lire quelques lignes du roman que je venais de commencer. Mon invité, me fit boire une tisane qui d’après lui viendrait à bout de mon mal.
J’ai du m’endormir, car Drogo en était au repassage. Il a beau venir de contrées où toutes nos machines sont étrangères, il sait manipuler une machine à laver car il adore regarder le linge tourner dans celle-ci, et il a insisté pour apprendre à utiliser ce jouet. Etant très observateur, il avait vu qu’après la machine qui fait tourner les pagnes, il y avait celui qui fait du chaud, mais voilà pauvre de lui, il n’avait jamais vu la publicité de Perrier.
Si je n’étais pas dans cet état second, j’aurai pu faire quelque chose pour lui…lorsqu’une petit voix me dit : Il serait temps de laisser les remèdes de grands-mères de côté d’écouter les conseils de ton père.
Mais ça y est je sais pourquoi je devais envoyer une chouette vers le Belem, pour demander au pirate de me faire parvenir du sirop de corps d’homme, d’après mon père c’est radical contre les virus.
J’allais me diriger vers la volière lorsque une idée de génie m’est venue, en voyant Drogo armé du fer à repasser en tenue d’Adam.
Joindre l’utile à l’agréable, lui éviter des brûlures fortement désagréables et collecter ce sirop qui devenait vital pour ma survie. Mon pirate lui en sera certainement reconnaissant d’avoir soigné sa selkie
http://www.ina.fr/pub/alimentation-boisson/video/PUB3175463152/perrier-fer-a-repasser.fr.html
Ah bin sacrée Rosée !
RépondreSupprimerTrès joli texte en plus,et qui donne envie de te soigner. Faut pas rigoler avec les virus et rechigner sur le sirop...^^
Besos ♥
Jack
PS: Je verrais bien cette scène dans un Tarantino, sais pas pourquoi ;-)
Si tu as le bon remède sous la main, il ne faut pas lésiner ! Prends en une bonne goulée. Trois fois par jour jusqu'à disparition des symptômes.
RépondreSupprimer