le rouge et noir

le rouge et noir

LE BELEM

LE BELEM

dimanche 11 juin 2017

Une soirée à terre

Nous avons accosté, dans un petit port que vous ne trouverez sur aucune carte maritime. J'avais donné quartier libre à mon équipage et alla rejoindre mes amis qui organisaient une fête sur un clippers qui se trouvait à quelques anneaux d'où était amarrée la "Rosée du Matin II".

Les wings, spécialité culinaire du Maître des lieux, étaient vraiment délicieux. Après avoir bu quelques verres de bons vins, les guitares se sont réveillées, vite accompagnées par les chanteurs.
 
J'aime ces moments de convivialité,qui ont un air des feux de camp de mon enfance. Le soleil commençait à descendre et petit à petit chacun retournait vers sa demeure.


J'avais entendu qu'il y avait un concert, dans un de ces lieux que j'affectionne. J'ai donc pris le chemin vers cette salle de concert. La musique m'a vite entrainée dans un son univers, et j'en ai vite oublié mes responsabilités de capitaine. La femme que je suis n'est pas restée insensible au charme de cet homme, qui décidément me perturbait. Je sentais que les petits papillons commençaient gentiment à se réveiller.

Pourquoi n'est-il pas un pirate, il aurait été si simple de l'inviter à monter à bord. Comment lui faire comprendre, qu'il me serait très agréable de lui proposer de voyager sur les eaux turquoises. Lui montrer tous les charmes de la navigation, de partager avec lui, ces jeux aquatiques qui précèdent les siestes sur le pont. Et petit à petit lui dévoiler ce qui se passe en moi...

"Arrête de faire ta fille" aurait dit un certain Capitaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire