le rouge et noir

le rouge et noir

LE BELEM

LE BELEM

dimanche 7 novembre 2010

La musique et moi

Lorsque j’arrivais chez mes amis d’enfance, j’étais souvent accueillie par le chant d’un piano. J’aimais regardé mon premier amour travaillé ses gammes, un jour il a voulu qu’on joue un morceau à 4 mains.  Je ne me souviens pas du résultat,  mais vu que je suis toujours en contretemps, je crains le pire. C’est peut être la raison pour laquelle je ne m’en souviens pas.  Puis nous descendions dans cette  pièce  accolé  au garage. Il y avait dans cette pièce tout ce qu’il fallait pour passer d’agréables moments. Des livres, des disques, un  poste de télévision, un sofa pour nous permettre de faire des parties de tennis, c’était loin des jeux de maintenant, mais nous y avons joué des heures durant. Puis Loulou, son frère arrivait avec un ami, il se mettait à la batterie, il était suivi de peu par son frère qui prenait sa guitare et un 3ème prenait la basse. J’ai passé des heures à les écouter en lisant « Michel Vaillant », « Rahan » « Natacha Hôtesse de l’air » « Buck Dany ». Qu’il était agréable de ne rien faire, de ne plus penser à rien, juste se laisser porter par la musique et les images. Faire vivre d’autres aventures aux personnages que celles que leurs « parents » ont écris.
Aujourd’hui lorsque je vais voir les « BAD IN », les PENN’DU » en répétition, je retrouve un peu cette ambiance.


La rosée du matin 

2 commentaires:

  1. J'apprendrais un jour à jouer du piano, tout seul comme d'hab, avec un bouquin et une faim de jouer...

    Je connais bien les dessinateurs de Rahan et Natacha, deux des auteurs qui m'ont donné envie de faire des miquets, mon autre vocation avec celle de pirate ^^

    Besos Rosée, merci du moment et bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  2. vraiment un instrument difficile le piano.
    j'ai toujours été épaté par ceux qui maitrisaient cela, jouer 2 partitions différentes en même temps. incroyable!

    ps: voici ma nouvelle adresse de blog
    http://pourquoivouloirdecrocherlalune.blogspot.com/

    charles

    RépondreSupprimer