le rouge et noir
LE BELEM
lundi 3 janvier 2011
Les Français champions du monde du péssimisme en 2011 ou Bienvenue au feu de camps
Mes concitoyens m’inquiètent…
C’est certain que le morale des Français soit au raz-des pâquerettes. Comment peut-il en être autrement lorsqu’ils cherchent, de la joie, en s’entassant comme des sardines dans une boite de conserve pour attendre le tirage d’un feu d’artifice qui n’était pas programmé…
Et voilà comment on gaspille de précieuses heures dans les embouteillages, pour trouver une place ou entrer dans un métro bondé et que l’on rentre chez soi déçu, dépité, en ce disant que 2011 commence mal…
Ils m’inquiètent car ils attendent des Pouvoirs Publics le moyen de s’évader !!!
Et pourtant ils étaient nombreux, ils auraient pu faire une méga fête, si seulement, ils avaient parlé à leur voisin, mais pour cela il faut de l’entrainement et le dialogue ne fait malheureusement plus partie de leur quotidien.
Ils m’inquiètent quand je les voie dans les trains de banlieue, écouter de la musique avec leur Ipode ou autre, et que rien ne transparait, ni tristesse, ni joie, ni peur , ni colère, ils entendent mais n’écoutent sûrement pas. Même constat lorsqu’ils lisent, les pages se tournent et pourtant ils semblent dormir les yeux ouverts…
Pour cette année 2011, qui de plus devrait être la dernière, il me semble que déjà 2000 devait être une fin, de quoi, je ne sais cela m’a échappé…
Je voudrais les secouer, leur apprendre à entendre, à lire, à regarder, à sentir, à pleurer, à rire, à crier, en un mot à vivre.
Et le 31 décembre 2011, nous ferions un grand feu de joie, place de la concorde , où les guitaristes gratteront « un petit peu », quelqu’un ou quelqu’une poussera la chansonnette, les joueurs de binious, nous amèneront à Brocéliande où nous attendra Merlin et les fées Viviane et Morgane…
Les mimes interprèteront des morceaux de vie de cette année qui s’achève. L’Auguste et le clown blanc seront là aussi. Au loin un saxophone se fera entendre, un breakdancer commencera un top rock, un petit rat le rejoindra…
Ainsi de l’Arc du CARROUSSEL à la GRANDE ARCHE des milliers de personnes de tous les milieux socioculturels seront ensemble pour faire la fête, et les dessinateurs de rue immortaliseront cet évènement, afin qu’il reste dans les mémoires, cette œuvre ils l’intituleront une fête afin de montrer qu’il est possible de s’amuser avec peu de chose et n’importe quand…
La rosée du Matin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mais seront-ils Champion du Monde de Rugby ?
RépondreSupprimerVoilà la vraie question Rosée ! ^^
Tu as raison, faire la fête, faire la fête, j'ai l'impression des fois que c'est un truc insufflé par les dictateurs de tous bords - terme que j'emploie pour ceux qui ne cherchent que le pouvoir en prenant le peuple pour de la viande- pour endormir les gens pendant qu'ils se gavent encore plus et tissent leurs toiles..
Depuis que je suis petit, on me dit toujours qu'on est encore en monarchie mais ça ne change pas- j'aimerais bien que les fachos apprennent à jouer de la guitare, moi !
Besos et muxus, çà suivre alors...
Jack
Bel état d esprit !
RépondreSupprimer