le rouge et noir

le rouge et noir

LE BELEM

LE BELEM

dimanche 15 novembre 2015

En écoutant les mouettes.

  


 Comment peut-on s'imaginer en écoutant le chant des mouettes sur les bords de Seine, qu'il y a 48 heures, huit malades ont retiré la vie à tant d'innocents qui ne faisaient que de partager ces instants magiques avec leur famille, amis et même cet inconnu que l'on croise et qui vous invite à boire un verre à la terrasse d'un café.


  En ce dimanche 15 novembre 2015, le ciel est bleu, et cette envie de pouvoir écrire, pour toutes ces victimes. Alors je suis allée sur ces bords de Seine, où souvent je trouve l'inspiration de mes textes. Je n'étais pas la seule sur ces bords de Seine, les uns venaient avec leurs enfants pour aller vers l'aire de jeux, d'autres promenaient leurs chiens, d'autres étaient tout simplement assis à regarder et écouter les mouettes.

Aurais-je fais un cauchemar ? Mais non il suffit d'un mot prononcer un peu plus fort par une de ces personnes, pour comprendre, que ces gens sont sortis, parce que ça ne changerait rien de rester enfermé chez soi.

 La page du cahier est resté blanche, mais je fais le serment à tout ceux à qui se sont envolé pour cet autre monde, à tous les blessés que je continuerais de noircir des pages blanches avec des histoires de fées et de pirates, que je continuerais à boire des cafés, des cocktails aux terrasses des cafés, que je continuerais d'aller supporter mes chouchoux dans les stades, que je continuerais d'aller à des concerts de rock. Si j'arrêtais de faire ce que vous aimiez faire ça serait abandonner le combat et donner la victoire à vos bourreaux

1 commentaire:

  1. Un très beau texte la rosée avec des mots très touchants et pleins de vie. Oui c'est ainsi qu'il faut répondre aux sanguinaires. Bonne soirée La Rosée

    RépondreSupprimer