le rouge et noir

le rouge et noir

LE BELEM

LE BELEM

vendredi 30 septembre 2011

Le plus beau des virus



Ce soir sur la ligne 14 entre Châtelet et Saint-Lazard, un  homme en pantacourt et chemise blanche, souriait en écoutant sa musique. Je ne suis donc pas la seule à qui cela arrive. Mais lorsqu’il c’est aperçu que je le regardait, son sourire à disparu et ne savait plus ce qu’il devait faire. Comprenant son désarroi ayant déjà connu la même situation, je lui ai souri.  Son visage c’est à nouveau illuminé.
Je l’ai perdu de vue à Saint-Lazard, m’obstinant à prendre les escaliers au lieu des escalators.





 



En attendant que mon train soit affiché, j’ai repensé à cet échange, ce qui m’a fait rire doucement. Un homme à côté de moi, me regardait d’un air étrange. S’il savait pourquoi, j’étais si gaie, il me prendrait certainement pour une folle, ce qui a eu pour effet d’accentuer ma bonne humeur.
La situation avait l’air de l’amuser.
Il c’est approché de moi et me dit :
Excusez moi,  j’ai un problème, vous savez certainement ce qui vous a charmé, mais si on me demande pourquoi je souris béatement et que je dis c’est tout simplement parce que j’ai croisé une femme qui était joyeuse, on va me prendre pour un fou.
Alors là j’ai carrément pouffé.
Et le pauvre homme qui me demande :
Qu’est-ce que j’ai dit d’aussi drôle ?
C’est que je suis ravie de vous avoir transmis le virus que viens de me transmettre un humain dans le métro.


 
  



dimanche 18 septembre 2011

Une soirée, sur un chat.

Hier soir, j’avais prévu d’aller à la fête de l’humanité,  ne serais ce que pour aller écouter « le Temps d’un Café »., mais le temps m’a plutôt incité de rester  à l’abris.
N’ayant rien de particulier à faire,  je sus allée sur un chat, celui où j’avais fait la connaissance de tit Chval .
(http://gouteletteof78.blogspot.com/2010/07/un-drole-de-cheval.html)


 A peine connectée, une dizaine de personnes sont venus me dire bsr.
Je ne parlerais pas de ceux, qui demande : Alors coquine on s’ennui ?  Dial kokin ?
Je suis polie, mais là j’ai fermé les fenêtres sans rien dire.
Aux autres je leur ai répondu  :  Bonsoir
2 éme question  : Ca va ?
Réponse : oui merci et toi ?
3 éme question : Moi aussi. Tu fais quoi dans la vie ?
Réponse : Comptable et toi ?
Puis  10ème question : Moi 1m86, 75 kg , yeux bleus-verts .
Réponse : Je n’ai pas besoin de tes mensurations pour discuter. Si je ne me trompe pas, je ne suis pas sur un site de rencontre. Moi, je veux juste discuter de cinéma, de musique, quoi une conversation normale.
Plus de nouvelles des messieurs.


Tiens une femme, vient me parler, je vais peut être avoir plus de chance avec elle.
Après avoir appris que son mari est au foot et que qu’elle en profite pour venir discuter, elle me dit qu’elle est toute humide.
Pourquoi tu t ’es fais avoir par la pluie ? A moins que ce soient les dialogues de ces messieurs.
Et voilà qu’elle me répond à non ici je ne parle pas aux hommes.




Au secours, fuir, et prendre de toute urgence la direction de l’île au crâne, ou aller rendre visite à Aurélie Land’s
Car si on y parle d’Amour c’est toujours de belles manières.

mardi 13 septembre 2011

Sédentarité ou piraterie ?

Après avoir fait la connaissance d’un sédentaire, je me suis demandé durant quelques semaines, s’il était préférable de fréquenter des pirates sans port d’attache mais ceux avec une grande sensibilité ou bien cette sorte d’inactifs.

Après mûre réflexion, il me semble difficile qu’un sédentaire puisse être capable de suivre mon rythme effréné, et partager quelques unes de mes passions, dont un  certain dépoussiérage . Bien souvent le discours de ce genre de personnage est le suivant : « c’est super, nous avons des goûts en commun, et j’adore discuter avec toi » . Mais avec le temps, on s’aperçoit bien vite que c’est loin d’être le cas. Il recherche tellement quelqu’un pour être à ses côtés, qu’il est prêt à tout pour  faire croire qu’il nous ressemble. Personnellement, je trouve cela complètement stupide, « chasse le naturel, il revient au galop ».

Quand au pirate, il ne cherche rien en particulier, il n’a donc pas besoin de se fabriquer une autre personnalité que la sienne.  Même si parfois, il est difficile à comprendre, avec lui il n’y a pas de prise de tête. Il sait donner des conseils, exprimer ses idées, sans juger. Toujours prêts à  rendre service, à se sacrifier en cas d’une envie de glace à la vanille, quitte a naviguer pendant des heures afin d’amarrer au ponton de ma demeure.

Le sédentaire tente de séduire, en proposant la stabilité, une certaine régularité, plus de casse tête pour savoir comment finir la fin du mois, tout est organisé, trier, ranger.  Il se demande à quoi cela sert de marcher pendant des heures sans but précis, uniquement avec l’espoir de trouver un endroit, où il  fait bon s’assoir au milieu de la nature, prendre une feuille, un crayon et coucher quelques mots sur les fées, les pirates, et autres personnages  afin de pouvoir agrémenter un blog. Il y a tellement de choses plus importantes à faire.

Le pirate, quand à lui, aime lire ces textes. Peut-être qu’il espère être celui qui nous a inspirés. En tout cas, il est certain qu’à sa prochaine visite, il fera tout pour être le héros de la prochaine histoire.

Le sédentaire est très réticent pour sortir un soir de semaine, car le lendemain il faut se lever pour aller au bureau, les folies c’est pour le week-end et encore avec modération.
Tout en étant conscient, qu’il y a certaines obligations et devoirs qui doivent être respectés, le pirate sait  prendre le temps de vivre. Et si par hasard, il n’a pas envie ou ne peut venir à la même soirée,  pas de soucis, un texto ou un appel en deuxième partie de soirée afin de savoir où nous nous retrouvons.  Avec lui, il n’y a rien de programmé, et la prochaine nuit blanche peut tomber n’importe quel jour, ca vient comme ça.

L’idéal serait de trouver un pirate qui souhaiterait petit à petit jeter l’ancre de plus en plus longtemps, tout en gardant son âme de pirate. Et comme je dis souvent qu’ il est préférable d’écouter son cœur que sa raison, et que je les aime ces pirates.