le rouge et noir
LE BELEM
vendredi 30 septembre 2011
Le plus beau des virus
Ce soir sur la ligne 14 entre Châtelet et Saint-Lazard, un homme en pantacourt et chemise blanche, souriait en écoutant sa musique. Je ne suis donc pas la seule à qui cela arrive. Mais lorsqu’il c’est aperçu que je le regardait, son sourire à disparu et ne savait plus ce qu’il devait faire. Comprenant son désarroi ayant déjà connu la même situation, je lui ai souri. Son visage c’est à nouveau illuminé.
Je l’ai perdu de vue à Saint-Lazard, m’obstinant à prendre les escaliers au lieu des escalators.
En attendant que mon train soit affiché, j’ai repensé à cet échange, ce qui m’a fait rire doucement. Un homme à côté de moi, me regardait d’un air étrange. S’il savait pourquoi, j’étais si gaie, il me prendrait certainement pour une folle, ce qui a eu pour effet d’accentuer ma bonne humeur.
La situation avait l’air de l’amuser.
Il c’est approché de moi et me dit :
Excusez moi, j’ai un problème, vous savez certainement ce qui vous a charmé, mais si on me demande pourquoi je souris béatement et que je dis c’est tout simplement parce que j’ai croisé une femme qui était joyeuse, on va me prendre pour un fou.
Alors là j’ai carrément pouffé.
Et le pauvre homme qui me demande :
Qu’est-ce que j’ai dit d’aussi drôle ?
C’est que je suis ravie de vous avoir transmis le virus que viens de me transmettre un humain dans le métro.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La dernière fois que je suis allé à Paris, dans le métro, il y avait une femme très enceinte qui caressait son ventre, rayonnante. J'en ai souri, elle m'a vu sourire, ce qui l'a fait sourire encore pluss... Quand j'ai regardé ailleurs, j'ai vu les autres gens le visage fermé ; la femme enceinte et son bonheur étaient pourtant très visibles...
RépondreSupprimerCela Confirme le proverbe: Souris à la vie et la vie te sourira!
RépondreSupprimerUn visage souriant est plus enclin à la joie et à la gaité et nous donne du punch pour entamer la journée.: - )
Le meilleur virus qui soit !!
RépondreSupprimerJe te comprends bien Rosée, ça m'est arrivé aussi. Une heure d'attente, un train en retard à La Part-dieu, et ce furent 100 aventures et des regards croisés passés devant moi...
RépondreSupprimerBesos, joli billet ! ♥
Clerc et Pointrenaud... on fait pire!
RépondreSupprimerVincent Clerc n'avait pas le sourire samedi matin ,Clément Poitrenaud avait sûrement perdu le sien aussi, comprenant ce que pouvait ressentir son ami. Samedi soir Clément avait retrouvé son sourire après le match contre Clermont, est-ce que Vincent a retrouvé le sien, en voyant le bonheur de son compère.
RépondreSupprimerIl m'est arrivé une fois qu'un homme s'arrête et me complimente pour mon sourire qui l'avait ébloui ! Je lui ai souri encore plus ! et j'ai été joyeuse pour la journée.
RépondreSupprimerJoli virus qui m'a contaminé depuis toujours !
Génial !
RépondreSupprimerEt pour y aller de ma petite expérience de partage et de sourire : Un soir. Concert choral. Je suis spectateur, bien qu'ayant aussi un faible pour le chant choral en tant que chanteur.
Je n'ai vu qu'une femme chantant . Pourquoi elle je ne sais pas.
Mais à la fin du concert, je suis allé la voir : "Je vous trouve belle et vous avez enjolivé ma soirée et le jours qui vont suivre"... Elle a souri... et je gage que cette parole a dû, si elle y a repensé, la faire bien sourire par la suite...
C'est génial, d'amener ainsi de la vie et du sourire chez les gens... que ce soit dans la métro ou dans la rue, dans un bureau ou lors d'une soirée... Le "truc" gratuit qui fait du bien à tout le monde... J'aime !