le rouge et noir

le rouge et noir

LE BELEM

LE BELEM

jeudi 23 septembre 2010

Le Stade Toulousain et les Toulousains de Paris


Il y a un an j'écrivais ceci :

Le 07 août 2009, Le BIARRITZ OLYMPIQUE recevait le STADE TOULOUSAIN à Aguillera, je ne pouvais en aucun cas rater ce match qui promettait de (belles choses). J’ai troqué le rouge et blanc des fêtes de Bayonne pour le rouge et noir du Stade Toulousain. Il y avait une ambiance de folie, comme savent si bien la mettre les Basques. Le Stade Toulousain a perdu mais je rêvais de l’encourager chez lui au milieu d’une mer rouge et noire après l‘avoir fait dans ma région d‘origine au milieu d‘un océan rouge et blanc.

Le 26 septembre 2009, j’encourageais le Stade Toulousain face au Stade Français grâce au Huit de Paris.

Moi francilienne au sang basque, j’ai été accueillie chaleureusement par les Toulousains de Paris, et grâce à eux je pourrai une fois de plus encourager le Stade Toulousain face au Stade Français, mais cette fois en Île-de-France. Ainsi, j’aurais encouragé le Stade Toulousain, sur ma terre natale, chez eux et chez moi… Mais la boucle n’est pas bouclée, grâce au Huit de Paris, je sais que beaucoup de matchs marqueront ma vie (ainsi que ses membres, aussi géniaux les uns que les autres.)

J'ignorais alors que quelques mois plus tard, un bel oiseau m'emporterait au Pays de Galles, pour y voir jouer mes chouchous, et pouvoir échanger avec eux ces merveilleux instants le temps d'une photo, de quelques paroles avant qu'ils repartent vers d'autres stades. Ils n'ont pas de baguettes magiques mais avec leur ballon ovale, ils ont réalisé un de mes rêves :

une finale Biarritz Olympique/ Stade Toulousain

Le stade Toulousain menait 21 à 12 désormais à l’abri d’un essai transformé Toulouse n’était plus loin de la victoire et cela faisait de longues minutes que le BO n’était pas sortit de ses 22 mètres.
Une finale de H CUP avec un essai de marqué c’était quand même mieux… non ?
Ce sont les Biarrots qui m’ont entendu à la 73ème minute.
C’est mon équipe de cœur qui a remporté la coupe et les larmes n’étaient pas loin.

Heureuse pour Vincent Clerc notre parrain et meilleur marqueur d’essai de tout les temps en H CUP, et pour Clément Poitrenaud qui n’avaient pu être sur le terrain lors de la victoire du TOP 14 en 2008.
Heureuse pour Frederick Michalak, JB Elissade pour Yannick Yanga et tout ceux qui n’ont pas pu être sur le terrain hier .

Merci au Stade Toulousain pour ces moments inoubliables que ce soit dans les stades à Biarritz, Toulouse, Colombe, Cardiff, Saint-Denis, à la télévision ou sur le net.

Merci aux Toulousains de Paris, qui m’ont permis de vivre ses instants emplis de bonheur et d’émotions.



1 commentaire:

  1. Je comprends cette passion pour une équipe...Je suis pour l'OM !
    Besos Rosée du matin ^^

    RépondreSupprimer